Le système de combat est assez simple à comprende et à maîtriser, il se déroule en 3 temps :
-Le combattant avec la plus grande initiative commence en premier.
-Le combattant lance le dé de combat (dé 100), théoriquement si le résultat est supérieur à 30, l'attaque est une réussite, si le résultat est inférieur ou égal à 30, c'est un échec.
Ce taux de réussite peut-être augmenté si vous possédez une agilité supérieur à celle de votre adversaire :
Exemple : Joueur 1 a une agilité de 35
Joueur 2 a une agilité de 27
Joueur 1 touchera donc Joueur 2 en faisant 30 - (35-27) = 22 moins de 22 avec le dé 100 (30 = base ; 35-27 = différence des agilités.
-Pour le calcul des dommages on fait la Puissance Offensive de l'attaquant (Force + Puissance de l'arme) - Puissance défensive de l'opposant (Endurence + Armure).